Normes de sécurité et sanitaires en vigueur
Toute expérience affichant ce badge a été vérifiée et est conforme aux normes de sécurité établies par les autorités locales en matière de santé.
En savoir plus

Sélectionnez votre safari dans le désert en matinée

Réservez un safari dans le désert en matinée

Safari dans le désert en matinée
Safari dans le désert en matinée

Les safaris dans le désert en matinée

Une mer enchanteresse, un horizon époustouflant et une variété d'activités pour divertir les touristes de tous âges : Dubaï est véritablement une destination unique pour les voyageurs du monde entier. Aux abords de Dubaï se cache un tout nouveau monde de divertissement : un désert doré. La prochaine fois que vous chercherez quelque chose de différent à essayer dans la Ville d'Or, un safari dans le désert en matinée devrait être en tête de votre liste !

Pourquoi devriez-vous opter pour un safari dans le désert en matinée ?

safari désert dubai matinée

Les matinées à Dubaï sont assez agréables ; partout où vous allez, une brise fraîche se fait sentir et il y a moins de monde. Si vous optez pour un safari dans le désert en matinée, vous allez vous régaler ! Le paysage désertique offre un cadre serein et calme, parfait pour s'essayer à diverses activités comme le sandboard et le Dune Bashing, se laisser tenter par un délicieux petit déjeuner sous forme de buffet et s'essayer à une balade à dos de chameau ou à la peinture au henné.

Les points forts du safari dans le désert en matinée

Les safaris dans le désert à Dubaï, le matin et le soir, sont spectaculaires à leur manière. Des activités passionnantes aux délicieux repas, vous repartirez avec des souvenirs inoubliables. Nous vous présentons ici les raisons d'opter pour un safari dans le désert en matinée.

safari désert dubai matinée
La météo

Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, les premières heures du matin dans le désert sont fraîches et agréables, loin de la chaleur que la journée apporte. Si vous optez pour un safari dans le désert en matinée, la légère brise et la tranquillité qui règnent dans les environs ne manqueront pas d'enrichir votre expérience. Autre avantage : vous pourrez observer des espèces animales et végétales rares, typiques des déserts.

safari désert dubai matinée
Les expériences

Un safari dans le désert en matinée est idéal pour tirer le meilleur parti des activités que vous avez choisies. Profitez pleinement des sensations fortes que procurent les activités comme le Dune Bashing, où vous vous déplacez en 4x4 à travers les dunes de sable doré. Le soleil doré sert de toile de fond pendant que vous participez à des activités comme le sandboard et le quad, ou celles spécifiques aux safaris matinaux, comme les vols en montgolfière.

safari désert dubai matinée
Le petit-déjeuner

Votre safari dans le désert en matinée n'est pas parfait sans un délicieux petit déjeuner sous forme de buffet. Tant les végétariens que les non-végétariens peuvent profiter d'un large éventail de délices locaux et continentaux. Votre petit-déjeuner est composé de plusieurs portions, idéal une fois que vous vous êtes mis en appétit après quelques activités intenses. Savourez des plats tels que le balaleet (nouilles sucrées), le rgaag (pain arabe aux œufs) et le chbaab (crêpes).

Safari dans le désert en matinée : Qu'est-ce qui vous attend ?

Votre safari matinal dans le désert commencera à votre hôtel. Selon l'heure fixée, vous démarrerez depuis votre hôtel dans un véhicule climatisé et serez emmené(e) en périphérie de la ville jusqu'au campement. 

Une fois arrivé(e) au campement, vous commencerez votre journée pleine d'émotions. Une foule d'activités amusantes vous attendent selon votre réservation ; participez à des activités telles que le Dune Bashing, où vous ferez la course le long des dunes de sable, et le sandboard, où vous pourrez glisser sur les dunes sur une planche adaptée. 

L'un des points forts de votre expérience est que vous pourrez vous envoler pour un vol spectaculaire en montgolfière (cette expérience n'est pas incluse dans tous les safaris dans le désert en matinée, vous pouvez l'ajouter à votre billet). Prenez de l'altitude et profitez de la magnifique vue sur les étendues infinies de sable doré. 

Parmi les autres activités, citons les balades à dos de chameau et les sorties en quad.

Une fois toutes les activités terminées, vous serez emmené(e) pour un délicieux petit-déjeuner qui comprend non seulement une variété de plats internationaux mais aussi des plats arabes traditionnels.

Conseils pour votre safari dans le désert en matinée

1. Emportez une crème solaire pour protéger votre peau contre les rayons du soleil du désert.

2. Nous vous recommandons de porter des vêtements amples et confortables comme des pantalons et des t-shirts en coton.

3. Nous vous conseillons de porter une casquette ou une étole pour vous protéger de la chaleur lors de vos différentes activités.

4. Portez des chaussures fermées et ouvertes. Le sable risque de pénétrer dans vos chaussures et vous devrez les changer.

5. Bien qu'un petit déjeuner vous soit servi après avoir terminé toutes vos activités, vous devriez prendre une collation légère et saine, comme un sandwich ou une barre protéinée, avant de commencer la journée.

6. Faites bien attention aux directives fournies par votre instructeur avant de vous adonner à des activités comme le quad et le sandboard.

7. Gardez à l'esprit que le Dune Bashing peut être risqué pour les petits enfants, les femmes enceintes et les personnes ayant des problèmes de santé.

Best Safety Standards
Any experience with this badge has been verified to follow the best safety standards as per the local government's health guidelines.
Know More

Select Your Morning Desert Safari Tours

Buy Morning Desert Safari Tours

Morning Desert Safari
Morning Desert Safari

Morning Desert Safaris

An enchanting sea, a stunning skyline and a variety of activities to keep tourists of all ages entertained: Dubai truly is a one-stop destination for travelers from all over the world. Hidden away on the outskirts of Dubai lies a whole new world of entertainment: the golden desert. The next time you’re looking for something different to try in the City of Gold, a morning desert safari should be high up on the list!  

Why Go for a Morning Desert Safari in Dubai?

morning desert safari in dubai

Mornings in Dubai are quite pleasant; you’ll find cool breeze and less crowds everywhere you go. If you opt for a morning desert safari in Dubai, you’re in for quite a treat! The desert landscape is serene and calm, perfect for trying your hand at various activities like sandboarding and dune-bashing, indulging in a delicious breakfast buffet and try your hand at camel riding or henna painting.  

Dubai Morning Desert Safari Highlights

Both morning and evening desert safaris in Dubai are spectacular in their own ways. From exciting activities to scrumptious meals in line, you’re sure to walk away with memories for a lifetime. Here, we highlight the benefits of opting for a morning desert safari.

morning desert safari in dubai
Weather

Contrary to popular belief, early mornings in the desert are cool and pleasant, without the heat the day brings. If you opt for a morning desert safari in Dubai, the light breeze and tranquility around will surely enhance your experience. An added benefit of opting for a morning safari is that you can spot some rare animal and plant species that are indegeneous only to deserts.

morning desert safari in dubai
Experiences

A morning desert safari is ideal to make the most of your chosen activities. Enjoy the adrenaline rush that comes with thrilling activities like dune-bashing, where you zoom around golden sand dunes in a 4x4. The golden sun serves as the perfect backdrop while you participate in activities like sandboarding and quad biking, or those specific to morning safaris, like hot air balloon rides.

morning desert safari in dubai
Dining

Your morning desert safari is incomplete without indulging in a delightful buffet breakfast. Both vegetarians and non-vegetarians can enjoy a wide spread of local and continental delicacies. Your breakfast meal allows you to have multiple servings, perfect once you’ve worked up an appetite after some thrilling activities. Enjoy dishes like balaleet (sweet noodles), rgaag (arabic bread with egg) and chbaab (pancakes).

What to Expect on a Morning Desert Safari in Dubai?

Your morning desert safari will begin at your hotel. Based on the fixed time, you will be picked up at your hotel in an air-conditioned vehicle and taken to the outskirts of the city to the campsite. 

Once you reach the campsite, you will begin your exciting day. A slew of fun activities await you based on your booking; participate in thrilling activities like dune-bashing, where you will race along the sand dunes, and sandboarding, where you can slide down the dunes on a customized board. 

A major highlight of your experience is that you can take to the skies on a captivating hot air balloon ride (this experience is not included in all morning desert safaris; you can add it as an inclusion in your ticket). Soar high and soak in the mesmerizing view of the endless expanse of golden sands. 

Other activities include camel rides and quad biking experiences.

After you’ve completed all the activities, you will be taken for a lovely breakfast that not only includes a variety of international dishes but traditional Arabic meals as well.

Tips for Your Morning Desert Safari

1. Carry sunscreen to protect your skin from the heat of a desert sun

2. We recommend wearing loose, comfortable clothing like trousers and cotton t-shirts

3. It's a good idea to carry a cap or a stole to protect from heat during different activities

4. Carry both closed-toe and open-toe shoes. Sand is bound to get into your shoes and you will require a change.

5. While you will be served breakfast after completion of all activities, it is wise to eat a light, healthy snack like a sandwich or a protein bar before you begin your day

6. Pay close attention to the guidelines provided by your instructor before activities like quad biking and sandboarding

7. Keep in mind that dune-bashing can be risky for little children, pregnant women and those with health issues