sandboarding dubai

Sandboard : Surfez sur le sable des dunes à Dubaï

Si vous êtes à la recherche de nouvelles expériences à Dubaï, un safari dans le désert devrait figurer en tête de liste. Participez à des activités excitantes telles que le Dune Bashing et le quad, prenez de belles photos au coucher du soleil et dégustez un délicieux repas. Une activité à ne pas manquer lors d'un safari dans le désert à Dubaï : le sandboard !

Sandboard à Dubaï

sandboard dubaï

Le sandboard, qu'est-ce que c'est ?

Vous vous demandez ce que c'est que le sandboard ? Pour faire simple, c'est comme le snowboard ; sauf qu'au lieu de surfer sur la neige, on surfe sur le sable.

Le sandboard est un sport d'aventure pratiqué en solo par les accros de l'adrénaline. Pour cette activité, on fixe une planche spécialement conçue à vos pieds. Ensuite, vous êtes prêt(e) et vous pouvez surfer sur les magnifiques dunes de sable doré du désert à Dubaï. Tout ce que vous avez à faire, c'est de garder le contrôle et l'équilibre pendant que vous glissez sur les dunes de sable.

sandboard dubaï

Est-ce que le sandboard est une activité sans risque ?

Oui, tout à fait ! Le sandboard est un sport sans danger et ne nécessite aucune expérience particulière. Votre instructeur vous donnera quelques conseils sur la manière de maintenir l'équilibre et le contrôle de la planche. Il vous suffit de l'attacher et de vous déplacer en toute sécurité sur les dunes de sable.

Sandboard à Dubaï : Qu'est-ce qui vous attend ?

Pour essayer le sandboard à Dubaï, il vous faudra opter pour un safari dans le désert qui inclut spécifiquement cette activité. Et comme toutes les expériences de safari dans le désert à Dubaï comprennent des trajets aller-retour, votre journée commencera à votre hôtel. Vous serez pris(e) en charge dans un véhicule climatisé et emmené dans le désert. 

Une fois que vous aurez atteint le désert, vous serez emmené(e) aux différentes activités incluses dans votre billet. Avant votre expérience de sandboard, votre instructeur vous donnera quelques conseils de sécurité et des directives à suivre. Un formulaire de renonciation à signer vous sera également remis à titre de formalité. Ensuite, vous pouvez enfiler un équipement de sécurité comprenant un casque, des protège-coudes et des genouillères, puis attacher le sandboard à vos chaussures. Vous êtes maintenant prêt(e) à vous essayer à cette activité riche en adrénaline !

Après l'activité, vous serez emmené(e) au campement où vous pourrez participer à d'autres activités telles qu'une balade à dos de chameau, du quad et du Dune Bashing, et déguster un délicieux repas pour terminer votre journée. 

Foire aux questions : Sandboard à Dubaï

Comment puis-je essayer le sandboard à Dubaï ?

Le sandboard, ou le surf sur le sable, n'est presque jamais proposé en tant qu'activité solo ; il fait généralement partie d'une expérience complète de safari dans le désert. Il vous faudra réserver un safari dans le désert à Dubaï et opter pour le sandboard comme activité.

Est-ce que le sandboard est une activité sans risque ?

Oui, un professionnel vous donnera des consignes de sécurité avant l'activité. Cette activité est sans risque et peut être pratiquée par des personnes de tous âges.

Y a-t-il une limite d'âge pour faire du sandboard à Dubaï ?

Oui, si vous voyagez avec un(e) enfant, veuillez vous renseigner au préalable auprès de votre voyagiste.

Que dois-je porter pour faire du sandboard à Dubaï ?

Portez des vêtements amples et sportifs pour cette activité. Veillez à emporter également de la crème solaire en quantité suffisante. Nous vous recommandons également de porter des chaussures à bout fermé afin d'attacher solidement la planche à vos pieds.

Dois-je avoir mon propre sandboard pour l'activité ?

Non, vous recevrez un sandboard sur place au moment de l'activité.

Safaris dans le désert à Dubaï

Safari dans les dunes rouges du désert avec barbecue et animation en direct
Exploration de Dubaï : Burj Khalifa + aquarium + safari dans le désert
Offre combo : Sommet du Burj Khalifa et safari dans le désert
Safari dans le désert en soirée + quad + dîner barbecue
Offre combo : Dubai City Tour et safari dans le désert
Safari dans le désert en matinée
Safari dans le désert des dunes rouges en soirée avec du quad et dîner barbecue
Safari dans le désert des dunes rouges en soirée avec dîner barbecue

sandboarding in dubai

Go Sandboarding in Dubai

If you’re looking for something different to try in Dubai, a desert safari should definitely be at the top of your list. Partake in exciting activities like dune-bashing and quad biking, capture beautiful photographs during sunset and enjoy a delicious meal. An activity not to be missed out on while on a desert safari in Dubai is sandboarding!

Sandboarding in Dubai

sandboarding in dubai
What is Sandboarding?

Are you wonder what sandboarding actually is? In the simplest language, it’s like snowboarding; except instead of surfing on snow, you surf on sand.

Sandboarding is a solo adventure sport for adrenaline junkies. For this activity, a specially-designed board is securely fastened to your feet. While on it, you can surf down the beautiful golden dunes of Dubai’s deserts. All you have to do is maintain control and balance while you slide down and around the sand dunes.

sandboarding in dubai
Is Sandboarding Safe?

Yes! Sandboarding is completely safe and does not require any previous experience. Your instructor will give you a few pointers on how to maintain balance and control over the board. All you have to do is strap it on and safely maneuver your movements down the sand dunes. 

What to Expect while Sandboarding in Dubai?

To try sandboarding in Dubai, you would have to opt for a desert safari tour that specifically includes this activity. And since all Dubai desert safari experiences include return transfers, your day would begin at your hotel. You will be picked up in an air-conditioned vehicle and driven to the desert. 

Once you reach the desert, you’ll be taken for the different activities included in your ticket. Before the sandboarding experience, your instructor will give you a few pointers on how to stay safe and guidelines to follow. You will also be given a waiver form to sign as a formality. After this, you can put on safety equipment like headgear, elbow and knee pads, and then strap on the sandboard to your shoes. You’re now ready to try your hand at this adrenaline-pumping activity!

After the activity, you will be taken to the campsite where you can participate in other activities like camel riding, quad biking and dune-bashing, and have a wonderful meal to round off your day.  

Sandboarding in Dubai FAQs

Q. How do I try sandboarding in Dubai?
A. Sandboarding is almost never offered as a solo activity; it is generally part of an entire desert safari experience. You would need to book a Dubai desert safari and opt for sandboarding as an activity.

Q. Is sandboarding safe? 
A. Yes. You will be given safety instructions by a professional before the activity. It is a safe activity that can be tried by individuals across various age groups. 

Q. Is there an age restriction for sandboarding in Dubai?
A. Yes. In case you are traveling with a child, please check with your tour operator beforehand. 

Q. What should I wear before sandboarding in Dubai?
A. Wear loose, athletic clothing before the activity. Ensure that you carry plenty of sunscreen as well. It is also recommended that you wear closed-toe shoes to securely strap on the board to your feet.

Q. Do I have to carry my own sandboard for the activity?
A. No. You will be given a sandboard as part of your booking experience.  

More Reads

dubai desert safari location
Know Before You Go
morning desert safari dubai
Morning Desert Safari
dhow cruise things to do in dubai
Things to Do in Dubai

Dubai Desert Safari Tours

Red Dune Desert Safari with BBQ Dinner & Live Entertainment
Burj Khalifa At The Top + Dubai Aquarium + Desert Safari 2 Day Combo
Burj Khalifa At The Top & Desert Safari Combo
Evening Desert Safari + Quad Biking + BBQ Dinner
Dubai City Tour & Desert Safari Combo
Morning Desert Safari
Red Dune Evening Desert Safari with Quad Biking & BBQ Dinner
Red Dune Evening Desert Safari with BBQ Dinner